Wagner W590
Performances 7
Diffusion 7
Prise en main 9
Capacité 8
Réglages 7

Excellent rapport qualité prix pour ce pistolet à peinture, en 3 mots simple, efficace et performant. Prise en main très facile. Le Wagner W590 est aussi fournie avec beacoup d’accessoires et une mallette de rangement

Summary 7.6 Très bon

Wagner W590

En quelques mots

Le pistolet à peinture Wagner W590 pour permet d’utiliser laques, lasures et peintures murales. Dans la plupart des cas vous n’aurez pas à dilué la peinture. La prise en main très simple ainsi que la mallette de rangement avec ses nombreux accessoires nous ont séduits.

Wagner est une marque très utilisé dans le milieu de la peinture professionnelle. Par exemple, la plupart des usine automobile utilise des station Wagner pour peindre les jantes des voitures! Wagner a souhaité s’ouvrir au marché des particuliers en lançant une gamme de pistolets à peinture accessibles et simple d’utilisation sans pour autant délaisser la qualité. Avec la nouvelles gamme de pistolet Flexio, peindre est encore plus simple car il est désormais inutile de diluer votre peinture pour l’utiliser avec votre pistolet Wagner (dans le plupart des cas, nous vous conseillons de réaliser des tests avant afin de vous en assurer).

Ergonomie

Le pistolet à peinture Wagner W590 est composé d’un pistolet avec une turbine alimentant le pulvérisateur en air. Donc pas de station à trainer, tout est dans votre main et cela pour un poids négligeable (grosso modo le poids une visseuse/perceuse). Le cable d’alimentation nous a parut un peu court (1.50m) mais avec une rallonge on se sent beaucoup plus libre.

La prise en main

La prise en main du pistolet à peinture Wagner W590 est très bonne malgré le fait que le pistolet est composé d’une turbine  pour pulvériser la peinture, le poids est bon et vous serez libre de vos mouvements lors de vos différents travaux. Le démontage/remontage du godet se réalise en 2 seconde et de même pour le montage des godet à la turbine.

La pratique

Comme d’habitude, faites quelques test sur un bout de carton afin d’affiner les réglages avant de vous lancer!

Grâce à la molette, vous pouvez régler très facilement et rapidement la largeur du jet de peinture, cela est très utile lorsque vous êtes en plein travail. Autre bon point, le pistolet à peinture Wegner W590 est fournie avec 2 pistolet qui s’adapte sur la turbine:

  • Le pistolet ISPRAY
  • Ce pistolet est constitué d’un godet de 1,3L, il est a utiliser pour les peintures murales ainsi que les sous-couches.Grâce à sa buse spéciale, aucun problème pour pulvériser de la peinture un peu épaisse.

  • Le pistolet Wood and Metal
  • Le pistolet Wood and Metal contient quand à lui un godet de 800ML. Il faut l’utiliser avec les laques et lasures.

Les 2 pistolets se fixent très facilement sur la turbine, ça se réalise en un seul geste. Après avoir remplie le godet c’est partie pour la peinture. Après l’allumage, on se rend compte que le pistolet ne fait pas énormément de bruit, c’est supportable et l’on a été agréablement surpris! Une fois le s réglages faits, on peint ; et le résultat est très bon. Le poids n’est pas du tout handicapant, le pistolet est assez puissant et diffuse bien la peinture de façon homogène sans laisser de trace.

Points positifs

  • Simplicité d’utilisation
  • Encombrement très faible une fois rangé.Le pistolet ainsi que les accessoires se rangent dans la mallette.
  • S’utilise avec tous types de peinture sans dilution
  • Gain de temps et économie de peinture
  • Nettoyage facile et rapide.
  • Nuisance sonore très faible.

Points négatifs

  • Poids de 4,1Kg que vous devrez porter
  • Préparation de la pièce avant de peindre (comme avec tout pistolet à peinture)

Caractéristiques techniques

  • Puissance absorbée : 630 W
  • Débit : 15m2 en 6 minutes
  • Accessoires : mallette de rangement, buse supplémentaire pour les laques et lasures
  • Débit : 500 ml/minute

Conclusion

Le Wagner W590 est un très bon pistolet à peinture. Wagner s’est ouvert au grand public récemment et les produits sont bien adaptés à la cible. Le pistolet est certes grand public mais cela n’est pas péjoratif, le résultat est vraiment très bon et le gain de temps sera énorme comparé à un travail au rouleau et pinceau. Avec des réglages très simple et une prise en main en moins de 2 minutes, vous allez peindre parfaitement et rapidement.

Nous conseillons plutôt ce pistolet pour des petits travaux de peinture tel que une chambre, des meubles ou barrières… Si vous vous lancez dans la peinture de toutes les pièces de votre maison, orientez vous plutôt vers un pistolet à peinture airless afin de gagner en efficacité.

Leave a comment