Earlex HV 5900 VEU
Performances 5
Diffusion 7
Prise en main 4
Capacité 7
Réglages 6

Très bon pistolet beaucoup de points positifs. Sa note globale est pénalisée car vous devrez diluer la peinture avant utilisation de votre pistolet à peinture. C’est selon moi le seul point négatif à ce pistolet

Summary 5.8 Moyen

Earlex HV 5900 VEU

En quelques mots

Le pistolet à peinture Earlex HV 5900 VEU peut s’utiliser avec tous types de peintures murales, laques et lasures.Vendue avec ses 2 réservoir de 1L et 5L, vous allez venir à bout rapidement et facilement de vos gros travaux de peinture.

Earlex est un des leader mondiaux dans le monde des pistolet à peinture. Spécialisé dans les pistolets basse pression, décolleuses à papier peint et décapeurs thermiques, les différents outils Earlex seront vos meilleurs amis lors de vos travaux!

Plusieurs pistolet à peintures ont été créés par Earlex et à chaque fois la marque a été à l’écoute de ses clients en améliorant sans cesse ses différents modèles.

Ergonomie

Le pistolet à peinture Earlex HV 59000 VEU est composé d’un pistolet et d’une station, cette station va envoyer de l’air dans le pistolet afin de pulvériser la peinture de manière homogène sur votre support à peindre. Le pistolet et la base sont reliés par un tuyau d’un longeur de 4m, une longueur agréable lorsque l’on travaille.

Autre point positif, les 2 buses en laitons de 2 et 3mm (le 2mm pour peinture plutôt fluide et le 3mm pour la peinture épaisse) ainsi que les 2 réservoirs de contenance différentes (1L et 5L).

La prise en main

La prise en main est très bonne et d’une simplicité déconcertante! En moins de 2 minutes vous êtes prêt à peindre. Le seul point négatif est l’étape de préparation de votre peinture. Dans la plupart des cas, vous devrez diluer votre peinture, le plus dur/long est de trouver la bonne viscosité.

La pratique

 

Durant le test, j’ai particulièrement apprécié le réservoir de 5L que l’on porte comme un sac à dos. Lors de gros chantier (pièce entière à repeindre par exemple), on bascule sur le réservoir de 5L et l’on peut couvrir entre 40 et 60m2! Et surtout, le tout sans se fatiguer à remplir le réservoir sans cesse et soulager à bout de bras le réservoir à peinture.

 

Points positifs

  • Simplicité d’utilisation
  • Les 2 buses en laitons suivant le type de peinture que l’on utilise.
  • Les 2 réservoirs (1L et 5L) qui sont livré avec le pistolet à peinture
  • Gain de temps et économie de peinture
  • Nettoyage facile et rapide.
  • Tuyau de 4M entre le pistolet et la base

Points négatifs

  • Dilution de la peinture quasi obligatoire
  • Pas de roulettes sur la station donc à vous de la déplacer
  • Préparation de la pièce avant de peindre (comme avec tout pistolet à peinture)

Caractéristiques techniques

  • Puissance absorbée : 650 W
  • Accessoires : 2 buses en laiton

Conclusion

Le pistolet à peinture Earlex HV 5900 est un très bon produit, le résultat est très propre et vous réaliserez très rapidement vos différents travaux de peinture. Les points négatifs qui nous feront plutôt pencher sur le Bosch sont l’absence de roulette à la station ainsi que la dilution de la peinture qui est une étape obligatoire afin d’obtenir un résultat parfait.

Si la dilution ne vous fait pas peur (il n’y a rien de très compliqué je vous rassure!), ce pistolet à peinture est parfait!

En espérant que dans le prochain modèle la dilution de peinture ne sera plus obligatoire et nous aurons un pistolet à peinture quasi parfait!

 

Leave a comment